Organisation

Marc Mildner

 

 

Profession : BSC en action sociale, formations continues en thérapies comportementales et en sciences forensiques.

Employeur : Département programme d'apprentissage, service de probation et d'exécution du canton de Zurich. Intervention individuelle ou en groupe pour les auteur-e-s de violence.

Motivation : engagement dans le développement professionnel et structurel des interventions lors de violences domestiques.


 

 

Save

Save

Martin Werner

Finances

 

Formation : Master en psychologie et Master en Public Health.

Spécialité de l'activité : Management du savoir.

Motivation : engagement en tant que représentant d'un centre de consultations FachstelleGewaltBern (fachstellegewalt.ch).

 

 

Esther Lienhard

 

Formation : Licence en Pédagogie.

Employeur : Canton du Tessin.

Domaine d'activité : responsable du Service de soutien pédagogique (SSP) de l'école secondaire. Le SSP vise à promouvoir l'intégration des élèves à l'école, à relever et comprendre les difficultés des élèves, à chercher de répondre aux besoins spécifiques des élèves en collaboration des enseignants et des parents, à aider les enseignants en difficulté dans la gestion de comportements difficiles en classe (stratégies d'intervention, mesures préventives, etc.).

Motivation : intérêts pour la prévention en générale, pour les thèmes liés aux conflits, à la médiation, à la résolution constructive des conflits.

 

 

Anna Vidoli

 

Formation : Master en droits de l'enfant, Bachelor en psychologie de l'enfant.

Domaine d'activité : Collaboratrice scientifique pour la prévention de la violence qui implique les jeunes (Canton du Tessin, Département santé et socialité) ; collaboratrice scientifique pour la prévention des abus sexuels sur mineurs (Fondation ASPI)

Motivation : Intérêt à travailler dans la prévention de la violence avec les personnes ayant des agissements de violence.

 

 

Martin Bachmann

Statistiques, Relations presse

 

Formation : pédagogue, formateur adultes pour les interactions centrées sur le sujet, conseiller sytémique, sexologie clinique.

Domaine d'activité : conseiller violence au mannebüro züri, entretien de clarification avec les auteurs, AAT, séminaires destinés aux hommes et sur le genre, programmes individuels et de groupe.

Motivation : intérêt à réaliser du travail de base pour dévelpper l'offre professionelle à destination des auteur-e-s de violence.

 

 

 

Secrétariat général

 

Anne Trau-Le Penven

Secrétaire générale

Tel. 079 562 93 36

 

Formation: Master en Marketing et gestion de projet, Thérapeute en thérapie brève et systèmique, hypnose

Domaine d'activité: Gestion de projets dans le domaine de la violence domestique et de la prévention au suicide ; Thérapeute (www.sichwohlfühlen.com)

Motivation: Accroitre la visibilité du sujet de la violence familiale et encourager le développement des pratiques dans les accompagnements.

 

 

Save