Organisation

Susanne Lorenz

Présidente

 

Formation : MAS Sciences de l’éducation et en criminologie.

Domaine d'activité : Formatrice d’adulte et professeure HES à la HETS Valais (Haute école de travail social). Membre de l’Unité ACORTS (Affects Corporéités Travail Social). Conduite de projets de recherche dans le champ des pratiques professionnelles auprès de personnes concernées par la violence dans le couple et auprès jeunes adultes en difficultés.

Motivation : Renforcer et rendre visible les pratiques d’intervention auprès des personnes auteur-e-s. Contribuer au développement d’une politique publique intégrée de lutte contre les violences domestiques

 

 

Martin Werner

Finances

 

Formation : Master en psychologie et Master en Public Health.

Spécialité de l'activité : Management du savoir.

Motivation : engagement en tant que représentant d'un centre de consultations FachstelleGewaltBern (fachstellegewalt.ch).

 

 

Martin Bachmann

Statistiques, Relations presse

 

Formation : pédagogue, formateur adultes pour les interactions centrées sur le sujet, conseiller sytémique, sexologie clinique.

Domaine d'activité : conseiller violence au mannebüro züri, entretien de clarification avec les auteurs, AAT, séminaires destinés aux hommes et sur le genre, programmes individuels et de groupe.

Motivation : intérêt à réaliser du travail de base pour dévelpper l'offre professionelle à destination des auteur-e-s de violence.

 

Roland Reisewitz

Dossier International

 

Formation: Travailleur social, conseiller en violence, pédagogue, formateur en thérapie comportementale et systémique.

Domaine d'activité: Conseil à la violence depuis 2000, Accompagnements individuels et de groupe, Président de Agredis, Prévention de violence  à Lucerne, Mise en place et coaching d'accompagnements pour les violences dans les balkans occidentaux, travail de prévention dans le domaine scolaire en tant que travailleur social.

Motivation: Contribuer à sensibiliser et professionnaliser le travail avec les auteur-e-s de violence. Mise en réseau au niveau international, transfert de savoirs et élaboration de standards et de postures dans le travail d'accompagnement.


 

 

Marc Mildner

 

 

Profession : BSC en action sociale, formations continues en thérapies comportementales et en sciences forensiques.

Employeur : Département programme d'apprentissage, service de probation et d'exécution du canton de Zurich. Intervention individuelle ou en groupe pour les auteur-e-s de violence.

Motivation : engagement dans le développement professionnel et structurel des interventions lors de violences domestiques.


 

 

Save

Save

Esther Lienhard

 

Formation : Licence en Pédagogie.

Employeur : Canton du Tessin.

Domaine d'activité : responsable du Service de soutien pédagogique (SSP) de l'école secondaire. Le SSP vise à promouvoir l'intégration des élèves à l'école, à relever et comprendre les difficultés des élèves, à chercher de répondre aux besoins spécifiques des élèves en collaboration des enseignants et des parents, à aider les enseignants en difficulté dans la gestion de comportements difficiles en classe (stratégies d'intervention, mesures préventives, etc.).

Motivation : intérêts pour la prévention en générale, pour les thèmes liés aux conflits, à la médiation, à la résolution constructive des conflits.

 

 

Christian Anglada

 

Formation: Dipl. en sciences sociales et politiques, intervenant en approche systémique, praticien formateur

Domaine d'activité: Responsable pédagogique du Centre Prévention de l’Ale, service cantonal pour les personnes auteur-e-s de violence au sein du couple et/ou de la famille; Membre de la Commission cantonale de lutte contre la violence domestique

Motivation: Contribuer à la prévention de la lutte contre la violence au sein du couple et ses impacts sur la famille par une politique coordonnée

 

 

Luzia Siegrist

Participation BFEG, fonction consultative

 

Formation: dipl. phil. II en géographie.

Domaine d'activité : Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes (BFEG), collaboratrice scientifique Domaine Violence Domestique (DVD) et responsable du dossier Auteur-e-s de violence domestique.

Motivation : consolidation de la collaboration intercantonale et ce faisant promotion de l'importance du travail avec les auteur-e-s de violence domestique. Les institutions et les organisations obtiennent ainsi une voix au niveau national et international.

 

 

 

 

Secrétariat général

 

Anne Trau-Le Penven

Secrétaire générale

 

Formation: Master en Marketing et gestion de projet, Thérapeute en thérapie brève et systèmique, hypnose

Domaine d'activité: Coach en développement individuel et organisationnel chez Natural Spirits, Intervenante chez EX-pression, Spécialiste de la grossesse chez DésirdEnfant

Motivation: Accroitre la visibilité du sujet de la violence familiale et encourager le développement des pratiques dans les accompagnements.

 

 

Save

 

 

Organigramme et compétences