Formations
 

3ème congrès international francophone "psychiatrie et violence"

 

 

Date      19 au 21 avril 2017
Lieu       Université de Lausanne, à Lausanne 

 

Programme

Organisé conjointement par le Service de médecine et psychiatrie pénitentiaires et l’Institut de psychiatrie légale du CHUV, Lausanne, l’Institut de psychologie de la faculté des Sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne, l’Institut Philippe Pinel de Montréal et l’Université de Poitiers, ce congrès accueillera chercheurs, cliniciens, psychiatres et psychologues autour de ces questions cruciales.

 

Cette rencontre sera aussi l’occasion de donner une nouvelle impulsion à la collaboration existant entre praticiens francophones, de part et d’autre de l’Atlantique, dans le domaine de la psychiatrie légale.

Nous souhaitons offrir un lieu de réflexion et d’élaboration autour de problématiques actuelles en psychiatrie légale et notamment les droits des patients et leur évolution dans des législations en constante réforme, les violences intrafamiliales et l’évaluation du risque de violence. 

 

 

Renseignements et inscriptionshttp://wp.unil.ch/psychiatrieviolence2017

 

 

 

Agenda des formations spécifiques sur la violence conjugale et des formations traitant de thèmes apparentés en Suisse Romande

 

http://www.vd.ch/themes/vie-privee/violence-domestique/professionnelles/formations-et-rencontres/