À propos de nous

L’APSCV encourage la formation continue et les échanges entre les membres et définit des recommandations relatives à la mise en place d’un travail de consultation qualifié. Par ailleurs, elle effectue du lobbying auprès des institutions nationales et informe la population sur la violence domestique et le travail avec les auteur·e·s de violences. Elle contribue ainsi à la prévention de ce fléau.


L’APSCV soutient la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique (Convention d’Istanbul, STCE n° 210), que la Suisse a certes signée mais pas encore ratifiée. Cette Convention reconnaît que l’égalité réelle et juridique entre les femmes et les hommes constitue un élément fondamental de la prévention de la violence sexospécifique et précise à l’art. 16 qu’il convient d’établir ou de soutenir des programmes préventifs d’intervention et de traitement pour les personnes auteures de violences domestiques.

 

Nos activités se concentrent sur trois axes :

   Promotion du travail professionnel avec les auteur·e·s de violences domestiques.

   Mise en réseau, recherches et best practices afin de développer le travail avec les auteur-e-s.

   Lobbying au niveau national et international

 

 Save

Save

 

 

Vous pouvez nous soutenir

 

C'est grâce aux dons et contributions, petits comme grands, que l'APSCV peut agir. Pour que l'association puisse continuer de mettre en place des actions et des mesures, et poursuivre ses développements, nous avons également besoin de votre aide à l'avenir.

Faites quelque chose contre la violence. Nous vous en remercions d'avance.

Numéro de compte: 85-170317-1  

IBAN CH94 0900 0000 8517 0317 1


Association professionnelle Suisse contre la violence, Boite Postale 3000 Bern

Postfinance AG, Mingerstrasse 20, 3030 Berne